Charte vie privée
Traitement de vos données personnelles
Responsables des traitements
Le Forum Bruxellois de l’Aide à la Jeunesse (Forum-AAJ) est une initiative conjointe de plusieurs services Bruxellois de prévention de l’Aide à la Jeunesse.
Vous en trouverez la liste ici.
Un service “Chef de file” a été désigné pour représenter l’ensemble des services lorsque cela est nécessaire :
Les Sentiers asbl
Rue Emmanuel Mertens 44
150 Woluwe-Saint-Pierre
L’ensemble de ces services définissent les finalités et les moyens des traitements de vos données personnelles et sont responsables conjoints au sens de l’article 26 du Règlement Général sur la Protection des Données.
Finalités
Notre objectif est de stimuler et de favoriser la coordination des actions de prévention entre nos services. Nous organisons régulièrement des ateliers et des rencontres entre le personnel des différentes institutions. Pour ce faire, nous collaborons avec les structures locales disponibles sur l’ensemble de territoire bruxellois pour recueillir les besoins et avis des jeunes en matière d’actions de prévention.
Les finalités de nos traitements de données se limitent à ces objectifs. Ce site Internet constitue le moyen de réaliser ces finalités.
Les traitements que nous réalisons
- Gestion d’un compte d’utilisateur pour chaque directeur de service
- Chaque directeur de service reçoit un accès au site Internet lui permettant de communiquer et de maintenir à jour la base de données des adresses e-mail de ses collaborateurs. A cette fin, nous traitons le nom et prénom du directeur ainsi que son adresse e-mail professionnelle ainsi que le nom de son employeur (le service dont il est le directeur), qui sont des données publiques.
- Hébergement de la liste des adresses e-mails des travailleurs des différents services
- Chaque directeur de service encode et maintien à jour la liste des adresses e-mails de ses collaborateurs pour qu’ils puissent recevoir nos communication en rapport avec l’objectif du Forum-AAJ.
- Envoi de communications par e-mail
- Le Forum-AAJ envoi de temps en temps des communications en rapport avec ses objectifs à l’ensemble des travailleurs dont les adresses e-mails ont été renseignées par les directeurs. Il s’agira par exemple d’invitations aux différents événements organisés ou à participer aux réunions des organisateurs.
- Gestion des inscriptions aux événements et aux ateliers
- Lorsqu’un événement est planifié, le site Internet recueille les inscriptions au moyen d’un formulaire en ligne et génère une liste des participants nécessaire au contrôle de l’accès à l’événement et à la gestion de la participation aux ateliers. Les informations recueillies sont strictement limitées à ce qui est nécessaire pour contrôler l’accès à l’événement ou à la réalisation des ateliers.
Dispositions générales
- Les données personnelles relatives aux travailleurs sont traitées sur base du consentement des travailleurs, qui est directement géré par le directeur du service.
- Les données sont conservées jusqu’à leur suppression par le directeur du service concerné.
- Dans le cas d’une liste de participants à un événement, cette liste est supprimée dans les deux mois de la clôture de l’événement et la clôture des paiements éventuels.
- Le Forum-AAJ ne communique pas de données personnelles à des tiers.
- Toutes les personnes concernées peuvent demander une copie des données personnelles que nous traitons les concernant.
- Les personnes concernées ont le droit d’introduire une réclamation auprès d’une Autorité de Protection des Données : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen
Nous contacter au sujet de vos données personnelles
Pour toute question concernant vos droits, le traitement de vos données personnelles, ou d’autres questions concernant vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse publications@forum-aaj-bxl.be.